BTS SAM Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines

8 mars 2021
Correction manuel Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines
Télécharger maintenant la correction PDF du manuel scolaire

Cet ouvrage Domaine d’activité 3 – Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines, pour la 1re et la 2e années du BTS SAM, de la Collection Domaines d’Activité SAM, couvre l’ensemble du bloc de compétences 3, et du domaine d’activité associé, conformément au nouveau référentiel.

Il est proposé en i-Manuel (livre + licence en ligne) avec des ressources numériques.>> Les infos pratiques sur le i-Manuel à découvrir ci-dessous

Points forts :

Un découpage en 4 thèmes, conformément au référentiel, avec pour chaque thème la même entreprise filée dans les chapitres (compagnie aérienne, entreprise de BTP, palace parisien, maison de retraite).

Un traitement approfondi des nouvelles notions telles que la marque employeur ou l’adaptation des espaces de travail (ergonomie).

– Des applications qui proposent l’utilisation du PGI (Cegid et EBP), pour l’intégration des nouveaux personnels par exemple.

– Une préparation complète àl’épreuve E6 : une méthologie et 4 entraînements.

Structure :

Des mises en situation placent l’étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, associations, etc.

Une rubrique « Travail à faire » permet l’apprentissage des notions à travers la réalisation d’une mission professionnelle.

Le questionnement s’appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.

Des applications permettent ensuite la mise en pratique.

Points forts de la Collection Domaine d’Activité SAM :

– Les ouvrages proposent une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d’initiative et le travail en mode projet.

Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.

Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d’écrits structurés.

– Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *