Un ouvrage couvrant l’ensemble du bloc 2 de compétences et les savoirs associés du nouveau référentiel de BTS MCO et préparant à l’épreuve E42>> Les infos pratiques sur le i-Manuel à découvrir ci-dessous
Points forts :
– Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d’emploi.
– Des missions qui s’appuient sur des supports variés et concrets (documents d’entreprise, vidéos…) et qui font appel àdes outils informatiques (word, Excel, Powerpoint, questionnaires…)
– Une présentation de l’épreuve E42 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d’activité)
Sommaire :
– Compétence 1 : Elaborer et adapter en continu l’offre de produits et de service / 1. Réaliser une analyse de marché ; 2. Construire et adapter l’offre de produits et de services ; 3. Construire et adapter le prix aux caractéristiques locales ; 4. Adapter la distribution de l’offre : les unités commerciales ; 5. Adapter la distribution de l’offre : les réseaux d’unités commerciales ; 6. Sélectionner et gérer les fournisseurs.
– Compétence 3 : Développer les performances de l’espace commercial / 9. Implanter et mettre en valeur les produits et les services au niveau du rayon ; 10. Organiser des animations commerciales ; 11. Organiser des opérations promotionnelles.
– Compétence 4 : Concevoir et mettre en place la communication commerciale / 12. Concevoir et mettre en oeuvre la communication au sein de l’unité commerciale ; 13. Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale externe.
No Comments